La pagode Ngoa Van est l'origine de la secte bouddhiste de méditation zen du Vietnam.

Un plan de fouilles archéologiques sur une période de six mois a été approuvé par le ministère de la Culture, des Sports et du Tourisme. Les travaux de fouilles se dérouleront du 25 août 2018 au 25 février 2019 sur une superficie de 900 mètres carrés. L'Université des sciences sociales et humaines et l'Université nationale de Hanoï, en collaboration avec le musée de la province de Quang Ninh, sont chargées de superviser les fouilles, qui auront lieu sur trois sites archéologiques : Cua Phu, Do Kieu et Thong Dan, qui font tous partie du complexe de la pagode Ngoa Van, selon le MoCST.

La pagode Ngoa Van, l'un des 14 sites historiques de la dynastie Tran (1225-1400), a été reconnue par le gouvernement comme un patrimoine national spécial en 2014. C'est à cet endroit que le Bouddha-empereur Tran Nhan Tong (1258-1308) a fondé le monastère zen Truc Lam et atteint le Nirvana.

Pendant les fouilles, le MoCST a ordonné aux autorités locales de veiller à la protection des strates du site historique, soulignant qu'elles doivent sensibiliser la population locale à la nécessité de protéger un patrimoine historique et culturel aussi précieux. Le ministère a également demandé aux unités de fouilles de ne pas divulguer les résultats de leur travail avant d'obtenir l'approbation et l'accord de l'unité de gestion principale et du Département du patrimoine culturel (CHD).

Pour les artefacts archéologiques collectés lors des fouilles, le musée provincial et le Département de la Culture et de l'Information sont chargés de les stocker, de les préserver et de rendre compte au ministre du MoCST. Un plan de préservation et de mise en valeur de la valeur de ces artefacts doit également être établi et présenté au ministère, conformément à la décision.

Le MoCST a ordonné aux unités de gestion de produire des rapports préliminaires dès la fin du programme de fouilles, précisant que cela ne devrait pas dépasser trois mois après les fouilles. Ensuite, un rapport scientifique doit être rédigé et soumis au CHD au plus tard un an après les fouilles, conformément à la décision du MoCST.

Avant de publier les résultats des fouilles, les unités de gestion des fouilles doivent discuter avec le CHD, qui supervisera et inspectera les travaux de fouilles conformément au contenu de la décision ministérielle.

Située sur la montagne Bao Dai, dans la commune de Binh Khe à Dong Trieu, la pagode Ngoa Van a été développée pour devenir l'une des 14 destinations touristiques de la province de Quang Ninh afin de répondre à la demande de tourisme spirituel des moines bouddhistes et des pèlerins venant de tout le pays.

Dans le passé, afin de permettre aux pèlerins et aux visiteurs de rendre hommage et de montrer leur gratitude pour les contributions du roi-moine bouddhiste Tran Nhan Tong, ainsi que de prier pour une année heureuse et paisible, et d'attirer davantage de touristes dans le district, les autorités locales ont tout mis en œuvre pour faire de cet endroit une destination idéale pour les touristes. Un chemin traditionnel menant à la pagode a été aménagé et un système de téléphérique a été construit pour permettre aux visiteurs de contempler l'atmosphère paisible et la beauté à couper le souffle de l'endroit.

Le complexe de la pagode comprend quatre zones : Thong Dan, Ngoa Van, Da Chong et Ba Bac, avec 15 groupes de temples et de tours différents. La pagode Ngoa Van est la partie centrale du complexe. Par le passé, les gens devaient emprunter un chemin glissant pour se rendre à la pagode, en partant du temple An Sinh, en longeant le ruisseau Phu Am Tra jusqu'à la pente Do Kieu, puis en traversant Thong Da.

Depuis 2016, la province organise également le Festival de printemps de Ngoa Van à la pagode Ngoa Van, du 9 janvier jusqu'à la fin du mois de mars du calendrier lunaire.

Le temple de Kiep Bac, un monument historique et culturel national

Le temple de Kiep Bac, un monument historique et culturel national

Histoire: Au XIIIe siècle, c'est ici que Hung Dao Dai Vuong Tran Quoc Tuan établit une base, stocka de la nourriture et forma des soldats pour résister aux Mongols. Au XIVe siècle, son temple fut construit ici et devint le lieu d'organisation de festivals annuels pour offrir de l'encens en commémoration...

Fours céramiques Dong Thanh à Đông Triều

Fours céramiques Dong Thanh à Đông Triều

Ayant connu de nombreuses périodes de hauts et de bas, la fabrique de poterie de Đông Triều (Quảng Ninh) continue de se développer, créant des emplois pour la population locale. Elle contribue ainsi au développement de l'industrie céramique...

Don Cao la base militaire coloniale française à Dong Trieu, province de Quang Ninh

Don Cao la base militaire coloniale française à Dong Trieu, province de Quang Ninh

Le Monument Don Cao est situé au point le plus élevé du centre-ville de Dong Trieu, stratégiquement positionné sur une route vitale reliant Chi Linh, Hai Duong, à Uong Bi, Quang Ninh, et de Kinh Mon, Hai Duong, via le ferry Trieu à Dong Trieu. Cet emplacement permettait à l'armée...

Pagode Ba Bang : un site religieux incontournable

Pagode Ba Bang : un site religieux incontournable

La pagode Ba Vang trône majestueusement sur le flanc de la montagne, surplombant la ville et offrant une vue à couper le souffle sur la baie d'Halong et les rizières environnantes. Également connue sous le nom de pagode Bao Quang, ce site religieux a été initialement construit en 1706 sous...

Le village ethnique de Luc Hon à Binh Lieu, Quang Ninh

Le village ethnique de Luc Hon à Binh Lieu, Quang Ninh

La nature a favorisé un paysage magnifique pour les peuples autochtones du nord-est du Vietnam, dans les villages de Cao Thang et Khe O, habités par les Dao Thanh Y, dans le district de Binh Lieu, province de Quang Ninh. Ces villages sont situés de manière incroyable sur les pentes...

Le temple de yen phu, une magnifique attraction à hai duong près de paddy home

Le temple de yen phu, une magnifique attraction à hai duong près de paddy home

Le temple de Yen Phu est une attraction historique et culturelle véritablement intéressante et magnifique, située de l'autre côté de la rivière Kinh Thay. On peut y accéder en traversant en ferry local et en utilisant un vélo ou une moto, mais le moyen le plus simple est de s'y...

La pagode Yen Tu, le nouveau site du patrimoine culturel et naturel de l'UNESCO.

La pagode Yen Tu, le nouveau site du patrimoine culturel et naturel de l'UNESCO.

Les monuments religieux et le paysage de Yen Tu sont magnifiquement situés sur la chaîne de montagnes de Dong Trieu, parmi les sites du patrimoine les plus précieux, à une altitude de 600 mètres au-dessus du niveau de la mer, avec un sommet culminant à 1 068 mètres au-dessus du...

La pagode Quynh Lam, Site Religieux Extraordinaire.

La pagode Quynh Lam, Site Religieux Extraordinaire.

La pagode Quynh Lam, située à Dong Trieu, est facilement accessible depuis Paddy Homestay. Il s'agit de la plus grande attraction culturelle et religieuse de la région, se dressant paisiblement à l'ombre de l'imposante chaîne de montagnes de Yen Tu.